Bienvenu dans notre nouvelle maison pour le forum. Comme annoncé via mail, vous devez passer par un reset de votre mot de passe.

Voilà le lien direct vers la page pour demander un nouveau mot de passe : https://www.blitzortung.fr/reset

Le système vous enverra un mail avec un autre lien pour ajouter le nouveau mot de passe de votre choix, une fois fait, vous devriez retrouver votre compte comme avant. Reste plus qu'à remettre votre avatar via votre profil.

Nouvelle station : demande de conseils

• Admin

Bonjour à tous,

Comme ça devenait un gros boxon dans le répertoire de mon site, j'ai réarrangé un peu les différents répertoires.
    Au début, mybo se trouvait dans /blitzortung maintenant, il se trouve dans /staticfiles/blitzortung.

Ma question est: il y a-t-il quelque chose de particulier à configurer car dans les logs, j'ai plein d'erreurs 404 de ce style alors que tout semble fonctionner correctement.
    [code] /blitzortung/?bo_page=archive&bo_show=dens ... h=9&bo_lang=fr&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=archive&bo_show=density&bo_lang=de&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=archive&bo_show=density&bo_lang=fr&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=archive&bo_show=maps&bo_lang=nl&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=archive&bo_show=search&bo_lang=de&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=archive&bo_show=signals&bo_lang=nl&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=map&bo_showmap=2&bo_ ... =48&bo_lang=de&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=map&bo_showmap=2&bo_ ... =48&bo_lang=nl&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=map&bo_showmap=2&bo_ ... d=2&bo_lang=fr&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=map&bo_showmap=3&bo_ ... =12&bo_lang=it&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=map&bo_showmap=3&bo_ ... =48&bo_lang=hu&: 1 Time(s) /blitzortung/?bo_page=map&bo_showmap=3&bo_period=0.25: 1 Time(s)[/code] Merci

• Admin

Tu dois éditer ton config.php pour modifier les chemins.

• Admin

Je n'ai pas de chemin dans le fichier config.php
    [code]<?php /****************************************/ /* Main Config file for MyBlitzortung */ /****************************************/ /*** Database settings ***/ define("BO_DB_USER", "meteomelin"); define("BO_DB_PASS", "somepasseword"); define("BO_DB_NAME", "meteomelin_blitzortung"); define("BO_DB_HOST", "localhost"); // should work in most cases define("BO_DB_PREF", "mybo_"); // you can change this individually /*** blitzortung.org Login ***/ define("BO_USER", "DelandeC"); define("BO_PASS", "somepassword"); define("BO_REGION", 1); /*** Station info ***/ define("BO_LAT", "50.739280"); define("BO_LON", "4.828835"); define("BO_STATION_NAME", "Mélin"); /*** Update secret ***/ /* For importing the strike data. You can leave it blank, */ /* but then everybody can trigger a data import! */ define("BO_UPDATE_SECRET", "502c13e79d058"); /*** Default language ***/ define("BO_LOCALE", "en"); /*** Time Zone setting ***/ define("BO_TIMEZONE", "Europe/Brussels"); /***Paramètre***/ define('BO_ANTENNAS', 2); define('BO_OWN_COPYRIGHT_MAPS', 'www.meteomelin.be'); define('BO_OWN_COPYRIGHT_GRAPHS', 'www.meteomelin.be'); define('BO_UP_INTVL_STRIKES', 2); define('BO_UP_INTVL_STATIONS', 15); define('BO_UP_INTVL_RAW', 5); define('BO_TRACKER_WARN_ENABLED', true); define('BO_TRACKER_WARN_AFTER_HOURS', 1); define('BO_ENABLE_ARCHIVE_MAPS', true); define('BO_ENABLE_DENSITIES', true); define('BO_ENABLE_ARCHIVE_SIGNALS', true); define('BO_CALC_DENSITIES', true); define('BO_CALC_DENSITIES_CURRENT', true); define('BO_ENABLE_ARCHIVE_SEARCH', true); define('BO_EXPERIMENTAL_POLARITY_CHECK', true); define('BO_EXPERIMENTAL_POLARITY_MAX_DIST', 300); define('BO_EXPERIMENTAL_POLARITY_ZOOM', 8); define('BO_MAP_STRIKE_POLARITY_SIZE', 5); define('BO_IMAGE_USE_TRUECOLOR', true); //SI PROBLEME DE LENTEUR, ENLEVER ICI define('BO_FONT_TTF_BOLD', 'fonts/DejaVuSans-Bold.ttf'); define('BO_MAP_MYBO_CIRCLE_COLOR_LINE', '#0000FF'); define('BO_MAP_MYBO_CIRCLE_OPAC_LINE', '0.8'); define('BO_MAP_MYBO_CIRCLE_COLOR_FILL', '#0000FF'); define('BO_MAP_MYBO_CIRCLE_OPAC_FILL', '0.05'); define('BO_MAP_MYBO_ICON', 'http://labs.google.com/ridefinder/images/mm_20_blue.png'); /***Paramètres mise en forme cartes***/ $_BO['mapimg_default']['point_style'] = array(2, 4, 'f008', 0); //type,size,fillcolor,borderwidth,bordercolor $_BO['mapimg_default']['top_font'] = array(9, true, array('fff1', 1, '000a')); $_BO['mapimg_default']['top_style'] = array(16, 2, '9999ff66', 1, 'ccf8'); $_BO['mapimg_default']['bottom_font'] = array(8, false, array('ffffff', 1, '00000099')); $_BO['mapimg_default']['bottom_style'] = array(0, 1, '9999ff66', 1, 'ccf8'); $_BO['mapimg_default']['legend'] = array(5, 80, 40, 4, 4, 1); $_BO['mapimg_default']['legend_font'] = array(7, true, array('3330', 0, 'aaa0'),0,2); $_BO['mapimg_default']['menu'] = true; $_BO['mapimg_default']['archive'] = true; $_BO['mapimg_default']['trange'] = array(2); //hours! $_BO['mapimg_default']['upd_intv'] = array(1); //minutes $_BO['mapimg_default']['textcolor'] = array(255,255,255); $_BO['mapimg_default']['col'] = $_BO['tpl_color']['standard']; $_BO['mapimg_default']['col_smooth'] = 24; $_BO['mapimg_default']['density'] = true; $_BO['mapimg_default']['density_blocksize'] = 4; $_BO['mapimg_default']['density_colors'] = $_BO['tpl_density_colors']; $_BO['mapimg_default']['density_darken'] = array(80, 230); /*** Cartes ***/ $_BO['mapimg']['be'] = $_BO['mapimg_default']; $_BO['mapimg']['be']['name'] = "Belgique"; $_BO['mapimg']['be']['menu'] = true; $_BO['mapimg']['be']['archive'] = true; $_BO['mapimg']['be']['file'] = '../images/used/map-belgium.png'; $_BO['mapimg']['be']['coord'] = array(52, 7, 49, 2); //$_BO['mapimg']['be']['file'] = '../images/used/map-belgium-64.png'; //$_BO['mapimg']['be']['coord'] = array(51.95, 7, 48.72, 1.95); $_BO['mapimg']['be']['trange'] = array(2, 0.25, 12, 24, 48); $_BO['mapimg']['be']['upd_intv'] = 2; $_BO['mapimg']['be']['show_station'] = array(5, 255,255,255,true); $_BO['mapimg']['be']['cities'][1] = $_BO['points']['whitered1']; $_BO['mapimg']['be']['point_style'] = array(2, 2, 'f008', 0); $_BO['mapimg'][2] = $_BO['mapimg_default']; $_BO['mapimg'][2]['name'] = "Benelux"; $_BO['mapimg'][2]['menu'] = true; $_BO['mapimg'][2]['archive'] = true; $_BO['mapimg'][2]['file'] = '../images/used/map_benelux.png'; $_BO['mapimg'][2]['borders'] = array('maps_europe/map_benelux_borders.png', 70); $_BO['mapimg'][2]['coord'] = array(54.3, 9.5, 48.7, 0.3); $_BO['mapimg'][2]['trange'] = array(2, 0.25, 12, 24, 48); $_BO['mapimg'][2]['upd_intv'] = 3; //$_BO['mapimg'][2]['show_station'] = array(5, 255,255,255,true); $_BO['mapimg'][2]['cities'][2] = $_BO['points']['whitered1']; $_BO['mapimg'][2]['point_style'] = array(2, 2, 'f008', 0); $_BO['mapimg'][3] = $_BO['mapimg_default']; $_BO['mapimg'][3]['name'] = "Europe de l'Ouest"; $_BO['mapimg'][3]['menu'] = true; $_BO['mapimg'][3]['archive'] = true; $_BO['mapimg'][3]['file'] = '../images/used/map_europe_west_central.png'; $_BO['mapimg'][3]['borders'] = array('maps_europe/map_europe_west_central_borders.png', 60); $_BO['mapimg'][3]['coord'] = array(57, 18, 42.2, -5); $_BO['mapimg'][3]['trange'] = array(2, 0.25, 12, 24, 48); $_BO['mapimg'][3]['upd_intv'] = 2; $_BO['mapimg'][3]['cities'][3] = $_BO['points']['whitered1']; $_BO['mapimg'][3]['point_style'] = array(2, 2, 'f008', 0); ?>[/code]
    J'en profite également pour signaler plusieurs problèmes lors de l'update.
    Voici les erreurs qui sont dans les logs: (à noter qu'elles ne appraissent pas tout le temps)
    [code]PHP Notice: Undefined variable: i in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/import.inc.php on line 926 PHP Notice: Undefined index: strikes in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/classes/Db.class.php on line 73 PHP Notice: Undefined index: strikes in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/classes/Db.class.php on line 75 PHP Notice: Undefined variable: sql in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/functions.inc.php on line 1336 PHP Notice: Undefined variable: exclude in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/functions.inc.php on line 1371 PHP Notice: Undefined variable: bpv in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/functions.inc.php on line 1486 PHP Notice: Undefined index: raw in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/classes/Db.class.php on line 73 PHP Notice: Undefined index: raw in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/classes/Db.class.php on line 85 PHP Notice: Undefined index: raw in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/classes/Db.class.php on line 90 PHP Notice: Undefined variable: timeout in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/import.inc.php on line 562 PHP Notice: Undefined variable: timeout in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/import.inc.php on line 586 PHP Notice: Undefined variable: raw2assigned in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/import.inc.php on line 1433 PHP Notice: Uninitialized string offset: 0 in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/classes/Data.class.php on line 197 PHP Notice: Undefined variable: calc_count in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/density.inc.php on line 378 PHP Deprecated: Comments starting with '#' are deprecated in /etc/php5/cli/conf.d/ps.ini on line 1 in Unknown on line 0 PHP Notice: Undefined index: HTTP_HOST in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/user.inc.php on line 1018 PHP Notice: Undefined index: bo_user_level in /home/meteomelin/www/staticfiles/blitzortung/includes/user.inc.php on line 254[/code] Merci

• Admin

Je ne trouve pas d'erreur sur ta page http://www.meteomelin.be/staticfiles/blitzortung ????

• Participant

Bonjour,
    [quote="Thomas_37"]Re,

Concernant le câble, il faut du câble blindé au moins pour la carte amplificateur, le signal passant dans ce câble est de type analogique, il peut être brouillé assez facilement :roll:
    Pour le coupleur, normalement il ne doit pas gêner le fonctionnement du système.
    [/quote] Je passe également par un coupleur, et... j'ai eu de gros soucis, puisqu'avec le gain au minimum, je suis passé en mode interférence.
    Après recherche, le problème est tout bête : le blindage du câble réseau est interrompu par le coupleur,; car il n'y a pas de partie métallique dans le coupleur reliant l'extérieur des prises RJ45.
    Idem pour la prise murale que j'ai installé pour ça (premier prix, je l'accorde, et si j'avais pris l'autre prise plus chère, je n'airais sans doute pas eu ce soucis, mais j'avoue ne pas y avoir pensé à l'achat).
    Du coup, j'ai modifié mon branchement pour que la continuité du blindage se fasse, et ça marche (avec un gain de 43 pour l'instant).

Christian

• Participant

Bonjour,

Je viens d'acquérir une station RED installée au Versoud (à coté de Grenoble).
    Tout le montage c'est passé sans problème. Sur la notice d'Egon et si j'ai bien compris, le faite de raccorder la carte CPU à la box suffit pour avoir les cartes raccordées à la masse (ground).
    Il est dit aussi qu'il ne faut pas raccorder le bornier double à une terre électrique
    A la mise en route de mon système, je suis passé en "interférence mode", avec un gain de 10*10 (bornes double de masse non branchées)
    J'ai débranché les antennes, puis refait les connections de celles-ci sur le bornier, petite amélioration mais toujours "interférence mode"
    J'ai ensuite soudé directement les antennes sur la carte ampli et là encore une amélioration mais toujours "interférence mode" mais moins souvent
    J'ai passé la carte CPU en mode manuel, réduit le gain sur le potar de l'ampli pour "sortir du mode interférence". J'ai réglé ce même gain sur l'interface web, enregistré les modifs et repassé en mode auto
    Et là plus d'interférences, fonctionnement en mode normal.

Je me demande donc, ou je pourrais bien relier le bornier double de masse, pour pouvoir ré-augmenter les gains de l'ampli et je pense augmenter l'efficacité du système car j'habite un région de montagnes et de vallées.

Merci pour vos éclaircissements

• Admin

Le fait de raccorder le détecteur à la box suivi la plupart du temps mais si ton problème persiste essai de connecter le bornier à la masse de ton PC ou autre'

• Participant

Merci, je vais raccorder le bornier à la masse du PC.
    Le système est stable depuis que j'ai baissé manuellement les gains de l'ampli, ils sont actuellement à 2X4 120mV

Je viens de voir aussi que l'afficheur indique que le firmware 2.5 est dispo.

• Admin

Salut,

En ce qui me concerne, je suis en 8*8*40.
    La carte est reliée à un radiateur en acier.
    Je vais tester cet aprem sans les CPL.

Un truc bizarre que j'ai remarqué, quand je passe la main à proximité des antennes, il y a full signaux... Problème aux antennes?

@Vidot: oui la v2.5 est sortie hier. Elle réglé un soucis au niveau Ip il me semble.
    Pour le gain, tu devrais le mettre au Max puis diminuer au fur et à mesure.

@+

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

• Admin

Ça à l'air mieux sans CPL mais ça m'ennuie car il faut les CPL pour la mettre où j'aimerais...

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Se connecter pour répondre