Présentation nouveau membre du 32

• Bonsoir!
    Quelques mots de présentation... Thierry, 47 ans, médiateur scientifique, je vis à Lectoure (Gers) et suis passionné par les phénomènes météo dont les orages. Je passe pas mal de temps au Pic du Midi où le spectacle est parfois assez... impressionnant. Depuis longtemps intéressé par l'installation d'un détecteur, je me décide enfin à m'inscrire sur ce forum.
    Je cherche la solution technique la plus simple à mettre en oeuvre... et tous vos conseils seront les bienvenus!
    J'ai bien repéré la station en kit proposée par Thomas.
    La réalisation par soi même est elle compliquée? Je ne suis pas un expert du fer à souder... 😉
    Je vais donc aussi me plonger dans les différentes rubriques de ce forum...

• Admin

Bienvenu parmi nous,et bonne lecture,n'hésite pas à poser des questions

• Participant

Bonjour Olnaztarr !

Bien que n'étant pas du tout un expert en soudure, j'ai le matériel qu'il faut et suis cap de distinguer collage et soudage :lol:

Malgré le fait que le kit monté soit nettement plus cher (j'ai payé 217, port compris depuis l'Allemagne) que l'ensemble des composants individuels, je n'ai pas hésité une seconde : s'il y a un quelconque micro-défaut dans le travail de soudure et que les cartes ne fonctionnent pas, c'est là que le vrai problème commence : comment déterminer la source du problème et surtout comment le corriger ? Et ça, j'en suis incapable.

Donc mon conseil sans hésiter : si pas expert et si le budget le permet, achat du kit monté !!

• Bonsoir... pour le kit prémonté... c'est bien l'idée que je m'en faisais... 😉 pour avoir bricolé un système de réception d'image satellite il y a quelques années... un retour en atelier pour vérif & étalonnage avait été nécessaire...

Ma démarche s'inscrit aussi dans le cadre professionnel. Nous avons des relations étroites avec le CDM 32 et notre structure A Ciel Ouvert La Ferme des Etoiles est aussi sur le point de signer une convention triennale avec Météo France dans le cadre de notre mission de médiation scientifique (scolaire et grand public). Cet équipement compléterait nos outils habituels.

A très bientôt pour la suite des évènements... après 15 jours de vacances... 😉

Merci de votre accueil!

Thierry

• Participant

Je vient de voir le post, bienvenue par mis nous Thierry.

• Participant

Bonjour et bienvenu.

Log in to reply