Bonjour à Tous,
Départ par le case "présentation"...
Je m’appelle Michel. Je suis âgé de 57 ans travaillant dans un CHU d'Amiens.(encore 1 an à tirer et..... RETRAITE :lol: )
Depuis petit, comme tout les gosses, la foudre me faisait terriblement peur et me fascinait tout à la fois...
J'ai commencé réellement à fréquenter ces phénomènes par les enregistrements des orages... tellement puissants, tellement beaux à voir.
Vers l'age de 16 ans, la foudre m'a jouée un bien mauvais tour. Rentrant d'une longue ballade à vélo, j'ai été surpris par un gros orage, et ignorant les dangers, je suis descendu de mon vélo pour mieux voir ce ciel noir zébré d'éclairs. Poussant mon vélo, j'ai ressenti une drôle de chose, un espèce de fourmillement dans tout mon corps, puis un "BANG"! le temps de revenir à moi et surtout de reprendre une respiration normale, j'ai regardé mas mains et ce qu'il restait de mes gants...
(vous savez, les gants dont les doigts sont coupés, tout en cuir, pour faire le "kéké" auprès des belles)... bref, mon premier foudroiement.
Gants calcinés, belles poignées de vélo en gros caoutchouc fondus, vélo noirci et pneus brulés.
Dame foudre venait de me donner un simple avertissement ! mais mon attirance est devenu une passion.
Membre du Blitzorgnung, j'ai opté pour rejoindre le réseau Français, pour : la barrière de la langue allemande que e ne maitrise plus, la convivialité de ce réseau Français (qui à très bonne réputation).
Grâce à l'aide de l'administrateur qui à dépoussiéré et aidé à remettre ma station en activation, un modeste petit point au sud du Pas-De-Calais viens de s'allumer !
Il S'agit de Hébuterne, chez moi. et prêt à apporter mes données afin d'alimenter notre réseau national.
Je vous transmets toute mon amitié et des échanges d'infos fructueux.
Michel