Question avant un futur achat

Vous pouvez discuter de tout sauf de Blitzortung
meteo-provence

Re: Question avant un futur achat

Message par meteo-provence » 25 juin 2014, 09:45

En réponse à ma commande du kits A, B, F et G, il ma répondu :

ich vermute, Sie meinen A+B+E+F.

soit :

Je suppose que vous voulez dire A + B + E + F.

j'ai confirmé A+B+F+G

il me répond :

meinen Sie A+B+F+G ?

ce qui veut dire A+B+F+G ?

il semble trouver ma commande bizarre.

Clément
Station Blitzortung n° : 733

Message par Clément » 25 juin 2014, 15:10

Bizarre car c'est le bon matériel...
The prices of the basic sets are
a.) Controller board PCB 10.4, GlobalTop PA6H GPS module, SMA connector, and a network connector for = 31.50 Euro.
b.) H-Field Amplifier board PCB 12.3c, 4xMCP6S91, 2xMCP6292, 2xLMH664, and a programmed ATmega8 microcontroller for = 18.50 Euro.
c.) E-Field Amplifier board PCB 13.1b, 4xMCP6S91, 1xMCP6292, 3xLMH664, 1xTLE2426a, and a programmed ATmega8 microcontroller for = 21.00 Euro.
d.) E-Field Pre-Amplifier board and an ADA4891 for together = 4.00 Euro.

The prices of the complete sets are
A.) Controller 10.4 kit = 74.00 Euro
B.) H-Field Amplifier 12.3c kit = 31.95 Euro
C.) E-Field Amplifier 13.1b kit = 37.50 Euro
D.) E-Field Pre-Amplifier 14.1b kit = 7.65 Euro

E.) two 20cm ferrite rod antennas = 45 Euro
(you also can build your own loop antennas)
F.) STM32F4DISCOVERY board = 20 Euro
(you also can get this board from http://www.mouser.com world wide)
G.) external GPS antenna (SMA 5m) = 20 Euro
H.) amber display insted of a green display which is contained in set A = 10 Euro
Stations: 680, 733, 1440. Pour ceux qui le souhaitent, hébergement gratuit pour MyBlitzortung.

meteo-provence

Message par meteo-provence » 26 juin 2014, 12:46

Je fais le paiement cette semaine, livraison estimé début juillet.

Encore une question : j'ai lu quelques part que les détecteurs ne différencie pas les impacts positifs des négatif, mais détecte t'il les intras nuageux ?

j-m18
Station Blitzortung n° : 1081

Message par j-m18 » 27 juin 2014, 21:02

En faite il me semble (quasi sur mais si c'est pas le cas je serais surement repris ) , les intra et impacts sont détectés ,pour l'instant il est impossible de les différencier par contre . Et au niveau des impacts si ils sont + ou - , au cour de l'année dernière/deux ans,ils avaient mis en place une "reconnaissance" des certains impacts + ou - sur un rayon d'environ 30 km par rapport au positionnement de ta station (Sa c'était avec les anciennes versions des stations GREEN ) . Actuellement avec les RED, il voulait par la suite mettre en place un système de détection des polarités ,quand ? Bonne question et coté impacts et intra par contre je ne sais pas !
J-m18

ben6114
Station Blitzortung n° : 1280

Message par ben6114 » 08 janv. 2015, 19:45

bonjour et meilleurs vœux 2015 .

j habite un petit village à coté de Vimoutiers dans l orne (61).

j envisage d acquérir un détecteur de foudre , mais j ai une question qui me chagrine :

j ai une ligne électrique aérienne THT 20 000 volts qui passe à 120 mètres de la maison .

est ce que celle ci pourrai perturber le détecteur par de mauvais signaux "de parasitages" et qui fausserai les résultats sur le réseau blitzortung ?

merci pour vos réponses .
benoist

claricia64

Message par claricia64 » 14 févr. 2018, 08:10

Clément a écrit :
20 juin 2014, 15:02
Comme dit dans le mail, la plupart des participants européens prennent les kit A, B, E, F et G. Il s'agit d'un ensemble complet pour bien démarrer la détection à savoir: antenne, PCB et tous les composants nécessaires. A ça, il faut rajouter deux câbles réseau Cat 5e FTP et une alimentation USB-Mini USB (5v 1000mA).

Les kits C et D contiennent les PCB et les composants nécessaire pour l'ampli et le preampli pour antennes électriques. Pour commencer, je déconseille d'utiliser ce type d'antenne qui est plus difficile à régler..

Une fois assemble, tu dois flasher la discovery board avec le firmware (comme explique dans la doc), ensuite tu dois enregistrer ta station sur le site et enfin vient la période (+/- longue) de réglages.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
En effet, ce kit me semble plutôt banal, mais je pense que s'il est comme ça il est assez robuste.

NicoPolo

Message par NicoPolo » 13 avr. 2018, 18:27

Bonjour,
Depuis pas mal de temps je réfléchis à m’équiper, et j'aurais souhaiter connaitre la pertinence de l'installation d'une station à la pointe Finistère; en effet, il me semble que l'activité n'est pas super intense dans le coin. Je vis à Brest depuis un an, et je reste un peu sur ma faim à ce niveau :)

De plus, pour le moment je vis en centre ville, dans un immeuble, et je me pose la question, hormis les perturbations dues à l'environnement des villes, est ce que peux envisager une antenne dans les combles ?

je vous remercie par avance pour vos réponses.

bidouilleur
Station Blitzortung n° : 1476

Message par bidouilleur » 22 avr. 2018, 10:05

bonjour Nicopolo

oui il est parfaitement possible d'avoir une station dans les combles tant qu'il n'y a pas trop de 'bruit'. Faudra peut-être chercher un peu le bon endroit mais tu capteras bien les orages même assez loin (centaines de kilomètres)

Toute station ajoute à la précision du calcul de l'impact de la foudre. Et en France la densité n'est pas très haute. Il y a de la marge :)
Détecteur de foudre: Ampli : v16 - Contrôleur: v19.2 - Antennes: ferrites 200 mm dia 15, shielded, Tracker BLUE

Répondre